Close

Log in to the EFC Scholarship Program

Welcome to the EFC Scholarship Program. Please enter your email address and password to log in. If you are a new user, please register.

   Forgot Password?

Programme de bourses d’études de l’ÉFC - plus de 150 000 $

Les demandes peuvent être présentées jusqu'au 31 mai 2019.

L’Électro-Fédération Canada (ÉFC) et ses membres sont fiers d’appuyer la prochaine génération de leaders qui alimentera le paysage en constante évolution de l’industrie canadienne de l’électricité. Celle-ci est composée d’inventeurs, de créateurs et de visionnaires qui conçoivent, pour les Canadiens, de nouveaux moyens d’utiliser les produits électriques à la maison, au travail et au jeu. Visionnez cette vidéo pour en apprendre davantage sur l’industrie.

Le Programme de bourses d’études de l’ÉFC fournit de l’aide financière aux étudiants postsecondaires désireux de poursuivre une carrière dans l’industrie électrique.

Si vous êtes un étudiant postsecondaire qui étudie en génie électrique; technologie électrique; technique en électricité; distribution industrielle; ventes; marketing; finance; ressources humaines; gestion de la chaîne d’approvisionnement/exploitation; logistique; gestion de l’analytique des données ou technologie de l’information – pourquoi ne pas envisager une carrière dans une industrie qui promet d’offrir aux Canadiens un avenir plus sûr, plus écologiquement durable. Faites le premier pas en demandant maintenant jusqu’à trois bourses!

Bourses d’études

Explorez les nombreuses bourses d’études offertes dans le cadre de ce programme et préparez votre avenir dès aujourd’hui! Voir toutes les bourses d’études. Les lauréats seront annoncés à l’automne de 2019.

Admissibilité

Tous les candidats doivent être des citoyens canadiens ou des résidents permanents. Ils doivent avoir terminé avec succès leur première année d’études dans un établissement universitaire ou collégial reconnu au Canada. De plus, les candidats doivent avoir maintenu une moyenne d’au moins 75 %* et être inscrits à temps plein dans un programme d’enseignement postsecondaire admissible menant à l’obtention d’un diplôme universitaire ou collégial. Les étudiants doivent également fréquenter l’établissement scolaire au cours des semestres d’automne 2019 et d’hiver 2020. Les candidats peuvent demander jusqu’à trois bourses d’études. Veuillez vérifier les critères d’admissibilité de chacune des bourses commanditées par des membres de l’ÉFC. En outre, l’ÉFC choisira parmi tous les candidats quinze étudiants auxquels elle attribuera une bourse de 1 000 $.

Dans le cadre de toutes les bourses, la préférence sera accordée aux candidats qui ont un lien avec une entreprise membre de l’ÉFC (http://www.electrofed.com/fr/members/) et qui poursuivent des études postsecondaires dans une discipline débouchant sur une carrière dans l’industrie de l’électricité, par exemple en génie électrique; technologie électrique; technique en électricité; distribution industrielle; ventes; marketing; finance; ressources humaines; gestion et opérations; logistique ou technologie de l’information.

*L’Électro-Fédération Canada et ses membres se réservent le droit de demander la vérification de toute information soumise par un candidat. Tous les étudiants sélectionnés devront fournir un relevé de notes officiel et une preuve de leur inscription dans un établissement d’enseignement universitaire ou collégial en 2019/2020 avant la confirmation et l’octroi de la bourse. Les boursiers devront donner l’autorisation d’utiliser leur nom et le nom de la bourse dans le matériel médiatique et publicitaire. Toutes les décisions sont finales et ne peuvent faire l’objet d’un appel. Les bourses peuvent toutefois être révoquées si les critères d’admissibilité ne sont pas satisfaits. Nos généreux partenaires nous permettent d’offrir ce programme. En soumettant une demande, vous donnez la permission aux membres de ce programme de bourses d’études de vous joindre concernant toute perspective de carrière et toute information pouvant vous concerner. Ce formulaire de demande de bourse d’études vous permet de vous désabonner à tout moment.

N.B. Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

Message du Président

Sensibiliser et créer des possibilités pour les étudiants canadiens


Frank Cistrone
Président, Comité des bourses d’études de l’ÉFC

Le Programme de bourses d’études de l’Électro-Fédération Canada (ÉFC) a un véritable impact sur l’industrie électrique en offrant un avantage aux étudiants canadiens et aux entreprises membres de l’ÉFC. Depuis 1995, les membres de l’ÉFC unissent leurs efforts pour créer de la valeur et des possibilités pour les étudiants canadiens en partageant leurs histoires dans les universités, collèges et écoles professionnelles partout au Canada. À l’aide de la base de données des bourses d’études canadiennes, le programme fournit des perspectives de carrière viables aux étudiants et leur fait connaître les excellents débouchés de notre industrie.

Le Programme de bourses d’études de l’ÉFC procure un soutien financier aux étudiants canadiens en les informant des possibilités d’emploi en génie, ventes, marketing, finance, gestion, exploitation, technologie de l’information et ressources humaines. Nous encourageons les étudiants à explorer toutes les bourses d’études qui leur sont offertes et à soumettre leur demande sur https://scholarship.electrofed.com/Default.asp.

Au nom du Comité des bourses d’études de l’ÉFC, je suis heureux d’annoncer qu’en 2019, nous verserons au-delà de 150 000 $ en aide financière. Les entreprises participantes énumérées dans cette brochure représentent les plus importants fabricants, distributeurs, agences et associations de l’industrie qui offrent une vaste gamme de perspectives de carrière dynamiques à tous les échelons de leur organisation. Nos membres entretiennent une relation saine avec les bénéficiaires des bourses d’études en les rencontrant personnellement et leur faisant découvrir leur entreprise et l’industrie électrique. Dans certains cas, ils offrent des emplois aux lauréats.

Je tiens à remercier tous les membres du comité de l’ÉFC qui ont consacré temps et effort pour atteindre les objectifs de ce programme ainsi que tous les membres participants qui font en sorte que cette initiative est possible depuis déjà plus de 24 ans. Nous attendons avec impatience de partager avec vous la liste des lauréats des bourses d’études de 2019 l’automne prochain.

Frank Cistrone
Président, Comité des bourses d’études de l’ÉFC
Président du Groupe Shawcor, Systèmes de raccordement – Shawflex et DSG-Canusa

Sponsors

2018 - Témoignages


Rodesse Boucher
Franklin Empire

Kevin Zentner
Lutron Canada

Tory Frizzell
Rockwell Automation Canada

Andrew Nguyen
Schneider Electric

Laurie Béliveau
Stelpro

Comment présenter une demande

1. S’inscrire

Cliquez sur le lien « S’inscrire » à droite, complétez et soumettez le formulaire d’inscription.

2. Ouvrir une session

Accédez au système des bourses d’études ÉFC en entrant votre adresse de courriel et votre mot de passe.

3. Sélectionner

Préparez votre demande.

4. Sauvegarder

Pendant la rédaction, votre formulaire de demande peut être sauvegardé en version BROUILLON. Ce document ne deviendra final que si toutes les informations requises ont été complétées et les pièces jointes saisies. En tout temps, vous pouvez télécharger et imprimer votre demande en cliquant sur l’icône Download Application dans la section Résumé de la demande.

5. Soumettre

Une fois complétée, veuillez soumettre votre demande en version FINALE. Téléchargez et imprimez une copie de votre demande pour vos dossiers en cliquant sur l’icône Download Application dans la section Résumé de la demande. À noter : si vous devez modifier le formulaire avant la date butoir, vous pouvez le faire et resoumettre le formulaire en version FINALE.

Gagnants