Close

Log in to the EFC Scholarship Program

Welcome to the EFC Scholarship Program. Please enter your email address and password to log in. If you are a new user, please register.

   Forgot Password?

Entamant sa 23e année, le Programme de bourses d’études de l’ÉFC permet aux étudiants canadiens les plus talentueux de poursuivre une carrière enrichissante dans les industries de l’électricité et de l’électronique!

Êtes-vouse Admissible?

Pour être admissibles à la bourse de 1 000 $ offerte par l’ÉFC, les candidats doivent être des citoyens canadiens ou des résidents permanents ayant terminé leur première année d’études dans un établissement d’enseignement canadien reconnu (université ou collège). De plus, ils doivent avoir obtenu une moyenne d’au moins 75 %* et être inscrits à plein temps à un programme postsecondaire admissible menant à un diplôme. Les étudiants doivent être inscrits et fréquenter l’école au cours des semestres d’automne 2018 et d’hiver 2019. Les candidats peuvent demander jusqu’à trois bourses d’études. Veuillez vérifier les critères d’admissibilité précis de chacune des bourses offertes par des membres-donateurs de l’ÉFC.

Pour toutes les bourses, la préférence sera donnée aux candidats qui poursuivent des études postsecondaires dans une discipline débouchant sur une carrière dans l’industrie de l’électricité, par exemple en génie électrique; technologie électrique; technique en électricité; distribution industrielle; ventes; marketing; finance; ressources humaines; gestion et opérations; logistique et technologie de l’information.

Brochure française

L’Électro-Fédération Canada et ses membres se réservent le droit de demander la vérification de toute information soumise par une ou un candidat. Tous les étudiants sélectionnés devront fournir un relevé de notes officiel et une preuve de leur inscription dans un établissement d’enseignement universitaire ou collégial en 2018/2019 avant la confirmation et l’octroi de la bourse. Les récipiendaires devront donner l’autorisation d’utiliser leur nom et le nom de la bourse dans le matériel médiatique et publicitaire. Toutes les décisions sont finales et ne peuvent faire l’objet d’un appel.

Les demandes peuvent être présentées jusqu'au 31 mai 2018.

Message du Président

Sensibiliser les Étudiants Canadiens aux Perspectives de Carrière dans L’Industrie Électrique


Connie Chabot
Président, Programme de bourses d’études de l’ÉFC

Le Programme de bourses d’études de l’ÉFC démontre que notre industrie reconnaît sa responsabilité à attirer les talents du futur. Le marché de l’emploi est en transformation constante face à l’évolution technologique, démographique et socio-économique. Ceci crée des défis importants pour les entreprises, qui doivent constamment redéfinir leurs pratiques de recrutement. Alors que la compétition s’intensifie pour recruter les talents les plus prometteurs de la prochain génération de leaders du monde des affaires, il est plus important que jamais de rejoindre les jeunes. Les membres de l’industrie électrique canadienne se sont unis depuis 1995 pour développer la notoriété et des opportunités pour les étudiants canadiens en partageant leurs histoires dans les universités, les collèges et les écoles professionnelles.

Au nom du comité des bourses d’études de l’Électro-Fédération Canada il me fait plaisir d’annoncer que le programme continuera de démontrer une croissance en 2018 avec un montant record de 156 250 $ en bourses, ce qui représente 62 bourses individuelles offertes aux étudiants canadiens. Les compagnies participantes listées dans ce dépliant représentent les plus importants manufacturiers, distributeurs, agences et associations de l’industrie, offrant un vaste éventail d’opportunités de carrières dynamiques à tous les niveaux de leurs organisations. Leur dévouement au programme démontre leur engagement envers la responsabilité sociale corporative au sein de l’industrie et en général.

Les étudiants sont invités à explorer toutes les opportunités excitantes de bourses à https://scholarship.electrofed.com. Être récipiendaire d’une bourse d’étude de l’ÉFC est souvent le premier pas qui ouvre les portes pour entamer un dialogue avec les membres de l’industrie qui peut mener à des opportunités de stage et d’emploi. N’attendez plus… soumettez votre application et devenez un digne récipiendaire d’une bourse d’étude de l’ÉFC.

Je tiens à remercier tous les membres du comité qui ont contribué temps et effort pour atteindre les objectifs du programme, ainsi que tous les membres participants qui font en sorte que cette initiative est possible depuis maintenant 23 ans.

Connie Chabot
Président, Programme de bourses d’études de l’ÉFC
Vice-Présidente Ventes et Développement des Affaires
Stelpro

Sponsors

2017 - Témoignages


Stephen Vuong
Eaton Awards of Academic Achievement

Michelle Ogley
Siemens Canada Academic Achievement

Amanda Albers
Emerson Automations Solutuons Scholarship

Linda Chigbo
Ontario Energy Network (Women in Energy) Award

Étienne Allaire
Convectair Energy Efficient Scholarship

Comment présenter une demande

1. S’inscrire

Cliquez sur le lien « S’inscrire » à droite, complétez et soumettez le formulaire d’inscription.

2. Ouvrir une session

Accédez au système des bourses d’études ÉFC en entrant votre adresse de courriel et votre mot de passe.

3. Sélectionner

Préparez votre demande. Veuillez consulter la brochure du programme des bourses d’études ÉFC.

4. Sauvegarder

Pendant la rédaction, votre formulaire de demande peut être sauvegardé en version BROUILLON. Ce document ne deviendra final que si toutes les informations requises ont été complétées et les pièces jointes saisies. En tout temps, vous pouvez télécharger et imprimer votre demande en cliquant sur l’icône Download Application dans la section Résumé de la demande.

5. Soumettre

Une fois complétée, veuillez soumettre votre demande en version FINALE. Téléchargez et imprimez une copie de votre demande pour vos dossiers en cliquant sur l’icône Download Application dans la section Résumé de la demande. À noter : si vous devez modifier le formulaire avant la date butoir, vous pouvez le faire et resoumettre le formulaire en version FINALE.